L ‘alimentation au cœur des préoccupations ?

Nous avons besoin de nous nourrir plusieurs fois par jour afin que chaque cellule qui nous compose puisse assurer ses fonctions. Les aliments que nous ingérons sont transformés en nutriments lors de la digestion afin d’assurer leur utilisation et le bon fonctionnement de notre organisme. Lui fournir un « carburant » de qualité va lui permettre de fonctionner de manière optimale.

Les dérives de l’industrie (trop sucré, trop salé, trop gras, utilisation d’additifs), l’importante baisse de la qualité des produits ainsi que l’accélération du rythme de vie et le stress que cela engendre nous ont conduit peu à peu à nous déconnecter d’une alimentation saine et respectueuse de l’environnement.

Se reconnecter à un mode d’alimentation naturel et sain, responsable et respectueux de la vie et de la planète n’est aujourd’hui plus aussi évident. Dans notre société, se nourrir sainement n’est pas inné et la quantité d’informations (souvent contradictoires) disponible peuvent donner le sentiment d’être seul face aux chamboulements de ces changements.

Préserver son capital et trouver un mode d’alimentation cohérent avec ses valeurs et la planète sont les clés pour retrouver santé et bien-être.

Votre vitalité est votre bien le plus précieux et vous êtes seul(e) pouvoir la préserver ou l’optimiser. La naturopathie est là pour vous transmettre les clés vous permettant d’atteindre une vitalité optimum par une hygiène de vie saine et des moyens naturels.

 

Alors, décidé à mieux manger ?

Découvrez mes recettes