Quels sont les objectifs de la naturopathie ?

Basée sur le principe d’énergie vitale de l’organisme, pratique de prévention et d’optimisation de la santé, la naturopathie s’appuie sur un ensemble de méthodes naturelles dont l’objectif est de transmettre les clés pour vivre sainement tout en trouvant son équilibre.

Fondée sur le respect des lois de la nature, celle-ci s’intéresse davantage aux conditions qui font la santé plutôt qu’à la maladie, en permettant à l’organisme de se régénérer (pouvoir d’auto guérison) par des moyens naturels qui rééquilibreront le terrain.

Ayant une approche globale de l’homme elle considère l’individu dans son ensemble. Celui-ci devient une globalité physique, énergétique, mentale et émotionnelle qui évolue dans un contexte social et environnemental. C’est donc l’art et la science qui applique les lois biologiques au service de la qualité de vie des individus.

Trois grands principes sont essentiels afin de tendre vers la meilleure santé possible:

  • une alimentation saine et équilibrée
  • un bon fonctionnement des organes d’élimination (émonctoires) par de l’exercice et du repos
  • un bon état émotionnel
  • Le naturopathe a donc pour rôle principal de vous fournir les clés naturelles et personnalisées afin de vous permettre d’entretenir et d’économiser votre capital santé tout en optimisant votre vitalité.